
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a menacé samedi de sévir contre "les fauteurs de troubles et désordre" dans le pays, alors que plusieurs militants du parti de Cellou Dalein Diallo sont toujours détenus à Conakry, a constaté Africaguinee.com.
Au cours d'une rencontre avec les centrales syndicales du pays, le chef de l'Etat guinéen a assuré que «la pagaille ne sera plus tolérée», et qu’il remettrait les moyens «nécessaires de dissuasion"
à la gendarmerie et à la police, pour assurer le maintien de l’ordre sur toute l’étendue du territoire national.
S'il souhaite le respect des droits de l'Homme dans son pays, le président Alpha Condé est catégorique: «Il n’y aura plus de 28 septembre en Guinée pendant ma présidence (…) Une commission nationale des droits de l’homme verra le jour prochainement, mais cela n’empêchera pas le respect de la loi dans toute sa rigueur. Le scrutin présidentiel fini, le temps est venu au travail et non au désordre pour discréditer mon gouvernement».
A noter que plusieurs partis de l'opposition ont dénoncé récemment la répression contre les militants de Cellou Dalein Diallo, il y a une semaine à Conakry.Pour les autorités guinéennes, le parti de Cellou Dalein Diallo a violé l'interdiction de toute manifestation sur le territoire national.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 10-Apr-2011 ŕ 20:15:45  Partager:   :  |