Detail de la News

Crise politique en Guinée: "Alpha Condé veut instaurer un système dirigiste et communiste en Guinée.





CONAKRY-Le parti de Mouctar Diallo a dénoncé la volonté du président Alpha Condé d'instaurer un "système dirigiste et communiste" en Guinée malgré l'aspiration de ses compatriotes à la démocratie, a appris Africaguinee.com. Dans une déclaration officielle qui vient de nous parvenir, les Nouvelles Forces Démocratiques ont condamné la répression contre les militants du leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo...

Déclaration du parti Nouvelles Forces Démocratiques-NFD

Notre Parti NFD ( Nouvelles Forces Démocratiques) a constaté avec beaucoup de regret et d'amertume la répression barbare et inacceptable à l'encontre des militants et sympathisants du parti UFDG à l'occasion du rassemblement pacifique de plein droit qu'ils ont organisé au retour en Guinée de leur leader Elhadj Cellou Dallein Diallo.

Nous condamnons de la manière la plus ferme cette exaction injustifiable perpétrée à l'encontre des citoyens par des agents des forces de défense et de sécurité sur instruction du Président de la Republique Alpha Condé, en violation fragrance de l'article 10 de la constitution qu'il a juré de respecter et de faire respecter. N'est ce pas là un parjure?

Nous dénonçons vigoureusement ces pratiques d'un autre âge et exigeons qu'une enquête soit immédiatement ouverte pour situer les responsabilités et sanctionner conformément à la loi tous les criminels qui sont de près ou de loin impliqués à cet autre massacre. Par la même occasion, nous exigeons que les nouvelles autorités mettent la lumière sur toutes les atrocités et crimes contre l'humanité des années 2006, 2007, 2009, 2010... pour mettre fin à l'impunité qui favorise la répétition de la violence politique.

Tous les jours, nous réalisons avec regret un recul réel des acquis démocratiques obtenus au prix de beaucoup de sacrifices du peuple martyr de Guinée. Visiblement, le Président Alpha Condé l'"opposant historique" et son équipe se trompent d'époque et ne tirent aucune leçon du passé. Car le personnage d' Alpha Condé et le système dirigiste et communiste qu'il veut instaurer en Guinée ne s'accommodent pas avec le droit à l'expression libre et contradictoire des opinions et l'aspiration légitime du peuple de Guinée à la démocratie et au bien être .

Notre parti NFD porteur de valeurs démocratiques et défenseur des Droits humains, demande à la communauté africaine et internationale, aux organisations et institutions de défense des droits humains d'exiger au gouvernement de faire la lumière sur la violation massive et répétée des droits humains et de respecter scrupuleusement les principes de l'Etat de droit en Guinée.

NFD présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés.

Guinéennes et Guinéens, restons vigilants et mobilisés pour préserver les acquis démocratiques de la Guinée.

Vive la Guinée unie, paisible, démocratique et prospère !

Conakry, le 05 Avril 2011

Le Bureau Politique National
/


Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 08-Apr-2011 à 14:06:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S