Detail de la News

Violences à Conakry: le parti de Cellou Dalein Diallo porte plainte ...





CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)de Cellou Dalein Diallo veut porter plainte "contre de hauts responsables de l’administration civile et de la sécurité pour les exactions commises", a-t-on appris de source proche de ce parti.

Selon nos informations, au moins une centaine de militants de l'UFDG seraient actuellement détenus par les autorités, suite au retour de l'opposant Cellou Dalein Diallo, qui a occasionné des altercations entre les forces de l'ordre et ses militants.

Pour le parti de Cellou Dalein Diallo, " il est important que l’UFDG mette en branle toute la machine judiciaire pour aller le plus loin que possible pour que les coupables soient traduits en justice".

Selon un dernier bilan, des dizaines de personnes ont été blessées par balles et l'UFDG confirme la mort de trois de ses militants.

Lundi, plusieurs partis politiques notamment l'union des forces républicaines de Sidya Touré ont condamné les agissements des autorités guinéennes qui interdisent toute manifestation dans le pays.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Apr-2011 à 13:11:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S