Detail de la News

Retour de Cellou Dalein Diallo à Conakry: Sidya Touré fustige l'attitude du président Alpha Condé





CONAKRY- Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a réagit ce matin sur les récents évènements de dimanche dernier lors du retour de Cellou Dalein Diallo.

M. Sidya Touré a estimé que rien n’explique le fait que le pouvoir en place interdise une manifestation publique de militants d’un parti politique « Je ne vois aucune raison qui expliquerait que les militants d’un autre parti ne puissent pas exprimer leur soutien à leur président. Nous avons un président de la république qui a passé beaucoup de temps dans l’opposition et qui d’ailleurs a toujours été bien accueilli ici à chaque fois qu’il rentrait au pays ».

L’ancien allié de Cellou Dalein Diallo a aussi fustigé le fait que depuis un certain temps les partis d’opposition n’ont pas accès aux médias publics « Contrairement à la période électorale où chacun pouvait s’exprimer librement dans les médias publics aujourd’hui nous remarquons que les partis d’opposition n’ont pas accès à ces médias ».

Il faut rappeler que Dimanche dernier lors du retour de l’ancien adversaire de Alpha Condé à la présidentielle du 7 novembre dernier il y a eu des altercations entre les militants de l’UFDG et les forces de sécurité. Selon le vice-président de ce parti il y a eu au moins 3 morts et plusieurs dizaines de blessés.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM





  Rubrique: Politique  date: 05-Apr-2011 ŕ 12:16:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S