Detail de la News

Violences à Conakry: " C'est honteux pour le président Alpha Condé...", réagit Cellou Dalein Diallo





CONAKRY-L'opposant guinéen Cellou Dalein Diallo vient d'exprimer "sa déception" face à l'attitude du président Alpha Condé après les violences de dimanche entre les forces de l'ordre et les militants de son parti, a constaté Africaguinee.com.

"Je suis un peu déçu, je trouve que c’est honteux pour le nouveau Président de la république, le Pr Alpha Condé qui était dans l’opposition, d'interdire toute réception pacifique d’un leader par ses militants.Alors que même sous le régime du Capitaine Dadis, nous étions reçus ici.", a déploré Cellou Dalein Diallo.

"Je suis vraiment déçu qui ceux qui annonçaient une démocratisation plus profonde du pays, ceux qui annonçaient la mise en place d’un Etat de droit violent justement les dispositions de la loi, parce que la loi autorise ce genre de manifestation pacifique", a ajouté le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée.

Parlant de la décision du gouverneur de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara d'interdire toute manifestation dans la capitale, l'opposant Cellou Dalein Diallo a qualifié la décision de "recul" par rapport aux aspirations démocratiques dans le pays.

"Normalement, c’est le maire (qui doit décider, ndlr) ,et les maires n’ont pas réagi et c’est Mr le gouverneur qui prend des décisions pour interdire l’accueil du Président par ses militants. C’est dommage parce que nous faisons un recul", poursuit Cellou Dalein Diallo.

Dimanche, des dizaines de militants de Cellou Dalein Diallo ont été blessés et trois personnes tuées, selon un bilan de l'UFDG, confirmé par l'organisation guinéenne de défence des droits de l'Homme.

Ce lundi, le gouvernement a rejetté ses accusations estimant qu'il n'y au eu "aucun mort ou blessé par balles".Selon le gouvernement, le parti de Cellou Dalein Diallo a "violé les intructions données".

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 04-Apr-2011 à 23:49:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S