Detail de la News

Conakry: des étudiants en colère exigent le paiement de leurs bourses ...





CONAKRY- Des centaines d’étudiants de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG) ont manifesté lundi leur colère pour le non payement de leurs bourses d’entretien a appris Africaguinee.com de source sûre.

Selon nos informations toutes les autorités de l’Institut se trouvent en ce moment même bloquées dans l’enceinte de l’établissement par les étudiants grévistes. Une source proche de ces derniers nous a indiqué que malgré l’instruction donnée par le chef de l’Etat guinéen ils n’ont toujours pas reçu leurs bourses d’entretien .

"Il y a de cela plusieurs jours maintenant depuis que le président a ordonné aux différentes autorités de nous payer nos différents pécules mais jusqu’au moment où je vous parle ça n’a pas été fait. Nous on vit de ces pécules parce que certains parmi nous n’ont aucun parent ici à Conakry et ça fait deux mois maintenant qu’on a rien reçu ».

Une autre source proche des autorités de l’institut nous avait indiqué que des dispositions étaient entrain d’être prises pour le payement rapide des bourses d’entretien des étudiants .

« On a déjà envoyé le directeur administratif et financier pour que des dispositions rapides soient prises pour soulager les étudiants » nous a confié un des professeurs de l’institut.

Aux dernières nouvelles les étudiants n’avaient toujours pas entendu l’appel qui a été lancé par les responsables de l’établissement qui leurs demandaient de se calmer.

A signaler qu’aucun incident n’a été signalé dans cette manifestation.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 04-Apr-2011 ŕ 22:52:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S