Detail de la News

Burkina: un responsable du parti présidentiel blessé par des militaires


OUAGADOUGOU - Le maire de Ouagadougou et numéro 3 du parti présidentiel du Burkina, Simon Compaoré, a été blessé dans la nuit de mardi à mercredi, dans la capitale burkinabè, par des militaires mécontents, a-t-on appris auprès de son entourage.


"Le domicile du maire est complètement saccagé, il a été blessé. Il est en train de faire des examens dans une clinique", a indiqué à l'AFP un membre de son entourage.

Selon la même source, les auteurs de l'agression sont des militaires mécontents qui sont sortis dans la nuit du camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou, situé dans le quartier Goughin, à l'est de la capitale.

Ils ont tiré en l'air et saccagé le domicile du maire, également secrétaire général du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, au pouvoir). Un journaliste de l'AFP a constaté mercredi matin des impacts de balles sur la façade de la maison.

Le domicile du chef d'état-major des forces armées Dominique Djindjéré a été également été la cible des militaires en colère, a constaté l'AFP.

Les raisons de ce mouvement d'humeur au sein de certains militaires, à Ouagadougou, n'étaient pas immédiatement connues.

AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 30-Mar-2011 à 20:51:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S