Detail de la News
Violences en Côte d'Ivoire: Des guinéens bloqués à Mandiana, le président Condé exprime des réserve
CONAKRY-Un centaine de ressortissants guinéens sont actuellement dans la ville de Mandiana (800 Km à l'est de Conakry)après avoir fui les combats en Côte d'Ivoire, a appris Africaguinee.com.
Au moins 62 personnes, en majorité des femmes et des enfants en bas âge, présentant des signes de fatigue, sont arrivés, dimanche soir à Mandiana où ils ont déclaré avoir fui la mort à cause des affrontements entre les forces loyalistes de Laurent Gbabgo et les forces républicaines d'Alhassane Ouattara.
Le président Alpha Condé avait invité les autorités locales guinéennes à accueillir toute personne qui fuit les combats en Côte d'Ivoire, invoquant des "raisons humanitaires".Le chef de l'Etat guinéen avait insisté pour qu’aucune personne en fuite ne soit acceptée sur le territoire guinéen avec des armes.
La semaine dernière en visite à Paris, le président Alpha Condé a réaffirmé la position de l'Union Africaine en faveur d'une solution pacifique face à la crise ivoirienne.Il avait exprimé ses craintes que le conflit ivoirien ne destabilise la sous-région y compris son pays qui a plus de 800 km de frontières avec la Côte d'Ivoire.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
29-Mar-2011 ŕ 20:38:36 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S