Detail de la News

Dernière journée des éliminatoires CAN 2008: La Guinée cartonne le Cap-vert 4 buts à 0 et se qualifi


[IMG1]C'est sur le score sans appel de 4 buts à 0, que la Guinée a étrié le Cap-Vert, ce dimanche 9 septembre, au Stade du 28 septembre de Conakry, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN, Accra 2008.

Une bien belle revanche pour le Syli National sur son homologue Cap-verdien, l'unique éguipe de la poule 8 (qui comprend en outre l'Algérie et la Gambie) à l'avoir battu en manche aller, à Praia. Cette victoire plus que méritée conforte le Syli dans sa position de leader assurant ainsi sa qualification pour la prochaine CAN.

L'équipe guiéenne revient de loin. Elle doit surtout son salut à l'expérience du sélectionneur français Robert Nouzaret qui l'avait trouvé dans une position délicate après ses contre-performances à Conakry face à la Gambie et à l'Algérie. Nouzaret est parvenu avec le Syli d'arracher une victoire salvatrice à Alger lors de l'avant dernière journée de ces éliminatoires.

Pour cette dernière journée, le Syli a plus que jamais renoué avec son public, qui a fait un grand déplacement au Stade du Septembre.
Ceux qui n'ont pas pu le faire ont pu suivre le match en direct sur la télé guinéenne et sur certaines radios privées de la place. Dès le coup de sifflet final, le public a déferlé dans les rues de Conakry.

A rappeler que les buts guiéneens ont été marqués respectivement par le capitaine Pascal Feindouno sur Pénalty à la 18 éme minute, Mohamed Cissé à la 31 éme, Ibrahima Camara à la 35 ème minute et Ismaël Bangoura à la 46ème minute de la première mi-temps.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com





  Rubrique: Sport  date: 09-Sep-2007 à 23:36:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S