Detail de la News
Elections en Guinée:" Ce n'est pas à mon âge que je vais m'accrocher au pouvoir...", assure le prési
PARIS-Le président guinéen Alpha Condé a estimé récemment qu'il n'a signé aucun accord qui l'oblige à organiser les élections législatives dans six mois,comme le prévoit la nouvelle constitution guinéenne, a appris Africaguinee.com.
"Je n'ai pas signé d'accord qui m'oblige à organiser les élections dans six mois. Beaucoup de guinéens ne sont pas recensés.Nous allons faire le recensement électoral.Ensuite nous ferons les élections après octobre 2011", a annoncé le président Alpha Condé lors de son séjour à Paris.
Réagissant aux accusations de l'opposition, le nouveau président a assuré qu'il ne va pas s'accrocher au pouvoir pour instaurer une dictature dans son pays.
"Ce n'est pas à mon âge (73 ans, Ndlr)que je vais m'accrocher au pouvoir. Je resterai conséquent avec moi même", a ajouté M.Condé.
Récemment, plusieurs partis de l'opposition dont l'Union des forces républicaines de Sidya Touré ont souhaité l'organisation rapide des élections législatives sans pour autant procéder à un recensement des électeurs.
A noter que le président Alpha Condé arrive ce lundi à Conakry après une visite officielle de plusieurs jours en France.
Aliou Souaré
Depuis Paris
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
28-Mar-2011 à 11:52:27 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S