Detail de la News
Libye: 426 guinéens raptriés vendredi à Conakry
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a rapatrié vendredi, dans des "conditions souhaitables", 426 de ses ressortissants vivant en Libye, a-t-on appris samedi auprès du ministère guinéen des Affaires étrangères.
Selon le ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l'extérieur, au total 426 ressortissants guinéens ont débarqué vendredi soir à l'aéroport de Conakry en provenance de Libye dans des "conditions souhaitables".
Les Guinéens ont été rapatriés grâce à un vol spécial affrété par le gouvernement guinéen en collaboration avec l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Les autorités s'apprêtent à accueillir 350 autres Guinéens dont 50 enfants revenant de Libye bloqués à Kourémali, à la frontière entre la Guinée et le Mali, en attendant de remplir les formalités d'usage.
"Nous sommes en train de tout mettre en oeuvre pour ramener tous les Guinéens en situation de détresse dans les différents pays", indique-t-on au ministère des Affaires Etrangères et des Guinées de l'étranger.
Les Guinées rapatriés n'ont pas manqué de souligner le danger que courent les Africains en général en Libye, expliquant qu'ils sont accusés d'être des mercenaires du colonel Kadhafi confronté à des insurgés armés dans son pays.
XINHUA
 
Rubrique:
Diaspora Guinéenne 
date:
27-Mar-2011 à 08:35:28 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S