Detail de la News

Elections en Guinée:"Je ne veux pas que la future assemblée soit une caisse de résonnance du pouvoir





Le leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN), Lansana Kouyaté a déclaré ses ambitions pour la future assemblée nationale dont il souhaite l'indépendance par rapport à l'exécutif, a appris Africaguinee.com.

"Ma prétention au perchoir vient du fait que je veux en faire une grande chose pour que la démocratie respire. Je ne veux pas que l’Assemblée nationale soit une caisse de résonance, mais que ce soit un corps qui soutienne les actions positives du gouvernement, qui soutienne la vérité pour le peuple et qui vote les lois en transcendant les intérêts particuliers.", a déclaré Lansana Kouyaté récemment depuis Abidjan.

Le leader du PEDN a invité récemment le président Alpha Condé à rémobiliser ses troupes pour les prochaines élections législatives

"J’ai été en réalité le Vice- Président de l’Alliance Arc-en-ciel, mais j’avoue que depuis que les élections sont terminées, on ne s’est pas réuni. J’estime que toute autre initiative doit venir de celui(le président Alpha Condé, Ndlr) pour lequel l’Alliance a été formée", a ajouté Lansana Kouyaté.

Allié du candidat Alpha Condé lors du second tour de la présidentielle, Lansana Kouyaté a pris ses distances avec le nouveau président après la formation du gouvernement de Mohamed Said Fofana.Une équipe dans laquelle, le PEDN possède deux représentants.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com






  Rubrique: Politique  date: 26-Mar-2011 ŕ 14:42:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S