Detail de la News

Investissements: le gouvernement invite les libanais à respecter les lois guinéennes





CONAKRY- Le premier ministre guinéen a reçu ce jeudi en audience les représentants de la communauté libanaise vivant dans son pays a constaté Africaguinee.com.

Au cours de l’entretien qu’il leur a accordé Mohamed Said Fofana a surtout axé son intervention sur le respect des principes et règles établies par le gouvernement avant de leur assurer tout le soutien de son équipe en leur garantissant une sécurité et une justice équitable. « Je sais que vous êtes investis dans tous les secteurs économiques du pays. Le gouvernement par ma voix voudrait vous rassurer de tout son soutien à travers une sécurité et une justice équitable. Tout ce que je vous demande c’est le respect des règles édictées par la loi », a-t-il indiqué.

Pour sa part le président de la communauté libanaise vivant en guinée a tout d’abord remercié le locataire de la primature avant de lui assurer de la volonté de sa communauté à accompagner le gouvernement dans son élan de changement .

«Le peuple de Guinée a dans sa totalité choisi le changement. Le choix du Pr. Alpha Condé en est une parfaite illustration. Pour notre part soyez-en rassuré que nous nous battrons à vos côtés pour l’instauration d’un climat apaisé entre le secteur privé et l’Etat guinéen ». Aly Sady a ensuite réitéré toute la confiance qu’ils ont pour la guinée d’où la multiplicité des investissements faits par ses compatriotes dans le pays.

A rappeler que la communauté libanaise est présente en Guinée depuis près d’un siècle.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Economie  date: 25-Mar-2011 ŕ 08:47:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S