Detail de la News

Transition en Guinée: la ministre de l'emploi demande un appui de l'OIT


GENEVE-La ministre guinéenne de l'emploi et de la fonction publique, Fatoumata Tounkara a sollicité mardi un appui de l'organisation internationale du travail (OIT)pour soutenir le processus de démocratisation dans son pays, a constaté Africaguinee.com.

"Nous sommes dans une démocratie fragile.Nous avons plusieurs défis à relever notamment le dialogue social, l'emploi des jeunes et nous avons besoin de l'appui de l'OIT pour accompagner la Guinée dans ce processus", a déclaré la ministre Fatoumata Tounkara au cours d'une rencontre avec le Directeur général de l'OIT, Juan Somavia.

Devant les membres africains du Conseil d'administration de l'OIT, la représentante du gouvernement guinéen a reçu les félicitations du Directeur de l'OIT pour le retour à l'ordre constitutionnel en Guinée.Juan Somavia a salué également le rôle joué par les syndicats en particulier Hadja Rabiatou Sérah Diallo qui préside le conseil national de transition dans son pays.

A noter que cette rencontre s'est déroulée en marge des travaux de la 310ème session du conseil d'administration de l'OIT.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-Mar-2011 ŕ 13:22:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S