Detail de la News

Gouvernance: le gouvernement promet de distribuer le riz à l'intérieur du pays





CONAKRY-Le gouvernement guinéen a promis mardi de poursuivre la distribution du riz pour les populations des 33 préfectures du pays, a appris Africaguinee.com, de source officielle.Cette décision a été prise à l'issue du conseil interministériel présidé par le chef du gouvernement Mohamed Said Fofana...

Compte rendu de la 11ème Session Ordinaire du Conseil Interministériel du mardi 22 mars 2011

Le Conseil Interministériel a tenu sa Session 0rdinaire le mardi 22 mars 2011 de 11h 15 à 14 h 30 sous la Présidence de Monsieur Mohamed Saïd FOFANA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement selon l’ordre du jour suivant :

1. Message de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement

2. Compte-rendu relatif à l’exécution des décisions du Conseil des Ministres

3. Examen des textes Ministère de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat : Projet de création autorisant la privatisation de l’hôtel Camayenne.

4. Communication des Membres du Gouvernement Ministère d’Etat chargé de la Sécurité et de la Protection Civile : Communication relative au Recrutement de 4.000 fonctionnaires de police et de Protection civile Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Communication relative à la Situation de l’Hôpital spécialisé de Kipé. Ministère du Commerce : Communication relative à la Présentation du Rapport d’Evaluation de l’exécution du Programme « Appui à la Sécurité alimentaire » et au mode d’importation et de distribution des produits pétroliers.

5. Divers

Au titre du premier point de l’ordre du jour, le Premier Ministre a lancé un appel pour le maintien du climat de paix et le renforcement de la cohésion sociale, facteurs indispensables au décollage économique de notre pays.

Relativement aux autres points de l’ordre du jour, le Conseil a formulé des recommandations à l’attention du Conseil des Ministres notamment dans les domaines de la gestion des conflits entre éleveurs et agriculteurs. Cette problématique devra faire l’objet de missions multidisciplinaires de haut niveau qui impliqueront les acteurs de la société civile y compris les associations de ressortissants.

Il a été aussi question du programme d’approvisionnement des populations en denrées de première nécessité. Cette opération devra se poursuivre et couvrir toutes les 33 préfectures du pays tout en prenant soin d’apporter les indispensables ajustements liés aux réalités du terrain.

Après avoir longuement échangé sur des questions d’intérêt national, le Conseil interministériel a mis un accent particulier sur le renforcement de la paix et la préservation de la cohésion nationale.

Pour le Conseil Interministériel

Dirus Dialé Doré
Ministre de l’Information


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-Mar-2011 ŕ 11:19:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S