
TUNIS-Le président guinéen Alpha Condé a sollicité lundi à Tunis,une aide de la Banque africaine de développement (BAD)pour soutenir la Guinée dans le cadre de la réforme de son secteur minier, a appris Africaguinee.com.
" Nous préparons actuellement un nouveau code minier qui doit défendre les intérêts de la Guinée et nous comptons sur l'appui de la BAD pour négocier avec les sociétés minières, car ce code minier doit rester attractif pour les investisseurs. Nous souhaitons également une aide pour le secteur de l'énergie, de l'agriculture et des infrastructures", a expliqué le président Alpha Condé au terme d'une rencontre avec le président de la BAD,Donald Kaberuka.
Le chef de l'Etat guinéen a exprimé la gratitude de son pays qui a bénéficié du soutien de la BAD malgré l'imposition de sanctions internationales en 2008.
"Je remercie la BAD qui nous a toujours accompagné même durant la période de sanctions après le coup d'Etat de 2008.Aujourd'hui nous avons renoué avec la démocratie et nous souhaitons renforcer nos relations avec la BAD pour qu'elle ouvre un bureau à Conakry et qu'elle nous accompagne dans la réforme de notre secteur minier", a ajouté le président Condé.
Avant de quitter Tunis pour Paris, le président guinéen a rencontré également les membres du conseil d'administration de la BAD.
Jeudi, le président Alpha Condé va rencontrer à Paris son homologue français Nicolas Sarkozy avant de discuter vendredi avec le chef de la diplomatie française, Alain Juppé.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Economie  date: 22-Mar-2011 à 15:45:57  Partager:   :  |