Detail de la News

Kankan: des manifestants exigent le départ des autorités locales





KANKAN- Une marche pacifique a été organisée très tôt ce matin dans la ville de Kankan a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations des milliers de jeunes sont sortis pour exprimer leur ras-le –bol contre ceux qu’ils ont appelés « les ennemis de la république » notamment le préfet, le maire et le gouverneur de la région de Kankan.

Du centre ville à la résidence du préfet en passant par le bloc administratif les jeunes scandaient des propos hosties aux différentes autorités « A bas le préfet ! A bas le maire ! A bas le gouverneur ! ».

Joint au téléphone par notre rédaction, un des jeunes manifestants affirme que les différentes autorités de cette région ne font rien pour soulager les populations de Kankan. « Depuis les évènements de janvier-Février 2007 pendant lesquels de nombreux bâtiments administratifs ont été saccagés rien a été reconstruit ici. En plus regarder un peu l’état dans lequel se trouve la ville. Impossible d’arranger un peu les routes pour diminuer au moins la poussière ».

Un autre citoyen de la localité nous a affirmé aussi que les crises de carburant sont fréquentes dans la cité de Nabaya malgré le fait qu’il existe un dépôt de carburant non loin de l’aéroport. Selon lui tout cela a contribué à la révolte des jeunes.

Toutefois notre interlocuteur nous a signalé que la marche s’est déroulée sans aucun incident et aux dernières nouvelles le calme semblait être revenu dans la localité.

A rappeler que ces genres de contestations ne sont pas un fait nouveau. Il y a quelques semaines de cela une manifestation de jeunes avait fait sauter le préfet de Dubréka, le lieutenant Colonel Bondabon Camara.

A noter que depuis le début de la transition l’administration de l’intérieur du pays est gérée majoritairement par des militaires nommés par la junte du Capitaine Dadis Camara.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 21-Mar-2011 ŕ 15:15:47  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S