Detail de la News

Elections législatives en Guinée: Sidya Touré annonce la fin de l'alliance Cellou Dalein Président





CONAKRY-Le leader de l'Union des forces républicaines (UFR)Sidya Touré n'exclut pas une nouvelle alliance avec Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), a appris Africaguinee.com.

Allié au candidat de l'UFDG lors du second tour de la présidentielle de novembre 2010, Sidya Touré se prépare activement pour les prochaines élections législatives annoncées pour la fin du dernier trimestre 2011.

"Je ne vais pas passer ma vie à être dans une alliance qui ne porte même pas mon nom. L’UFR est allée à la présidentielle dans le cadre d’une alliance. Elle est finie !", a déclaré récemment M. Touré.

Le leader de l'UFR n'exclut pas une nouvelle collaboration avec l'UFDG mais sur de nouvelles bases pour les législatives.

"Si nous devons faire de nouvelles alliances ou reprendre quelque chose aux législatives, nous reviendrons vers vous pour le dire. L’UFR reste l’Ufr. L’UFDG reste l’Ufdg. Cela n’a rien à voir avec un quelconque divorce", a-t-il ajouté.

A noter que l'UFDG a réaffirmé son opposition à toute révision des listes électorales pour "éviter les fraudes". Une position nuancée par l'UFR qui soutien cette révision mais affirme qu'un nouveau recencement des électeurs n'est pas "une priorité" pour le parti.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 21-Mar-2011 ŕ 12:02:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S