Detail de la News
Distribution de riz à Conakry: des personnes interpellées par la gendarmerie de Matoto
CONAKRY-Plusieurs personnes ont été interpellées récemment à Conakry par les autorités qui les accusent de détournement du riz subventionné de l'Etat, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, près de deux tonnes de riz ont été récupérées suite à une intvervention de l'escadron mobile de la gendarmerie de Matoto.
« Cette saisie porte sur plus de 200 sacs de riz de 50 Kg que des gens étaient entrain d’enlever dans les sacs de riz commandés par l’Etat pour le mettre dans d’autres sacs blancs, ne portant aucun renseignement", explique le Commandant de la Brigade des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie, Commandant Gabriel Tamba Diawara.
Les présumés coupables seront entendus prochainement au niveau de la justice.
Depuis plusieurs semaines, le gouvernement guinéen avait lancé une opération de distribution de riz subventionné aux populations de la capitale.Cette mesure vise à soulager les populations face à la hausse généralisée des prix sur les marchés.Mais l'opposition a dénoncé un monopole de l'importation du riz accordé à un commerçant par le gouvernement sans pour autant répondre aux besoins des populations.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
20-Mar-2011 ŕ 21:31:14 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S