
DAKAR-Une tentative de coup d'Etat contre le président Abdoulaye Wade? C'est l'annonce faite samedi soir par le ministre sénégalais de la justice Cheikh Tidiane Sy qui annonce plusieurs arrestations.
Dans le viseur du gouvernement sénégalais, l'opposition accusée de formenter "un complot" visant "au renversement du régime".Les auteurs présumés de la conspiration pourront comparaître, se défendre "et les choses se passeront publiquement, sans aucune pression dans un sens ou dans l'autre", a assuré le ministre sénégalais de la justice.
Pour l'opposition, il s'agit d'une démarche d'intimidation du pouvoir pour empêcher toute manifestation dans le pays.
"C'est impensable, excessif. L'objectif visé, c'est d'intimider, de faire en sorte que les gens ne sortent pas" pour aller aux manifestations, a affirmé Ousmane Tanor Dieng, leader du Parti socialiste (PS), moteur de la coalition d'opposition Benno Siggil Senegal (Ensemble pour le renouveau du Sénégal).
A Dakar, des milliers de manifestants ont exprimé leur colère samedi à l'occasion du 11e anniversaire de l'accession au pouvoir du président Abdoulaye Wade.
Souleymane Thiam
Dakar
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: News Afrique  date: 20-Mar-2011 à 12:46:42  Partager:   :  |