Detail de la News

16 millions de dollars pour les élections législatives en Guinée!


[IMG1]Le budget des élections législatives en Guinée, prévues en décembre prochain est évalué à 79 milliards de francs guinéens, soit prés de 16 millions de dollars américains, a appris APA, vendredi de source officielle.

Ce montant concerne la révision des listes électorales d’un montant de 41.377.007.560 francs guinéens, soit plus de 8 millions de dollars américains, et le reste du budget servira lui, à financer l’organisation du scrutin, pour un coût de 38.507.114.460 francs guinéens, soit environ 7 millions de dollars américains.

Ces fonds seront mobilisés grâce à l’appui des partenaires au développement, notamment le PNUD, l’Union Européenne et le Japon.

L’UE a déjà déboursé 6.720.000 euros, et le PNUD 400.000 euros. Ces sommes serviront à l’acquisition des équipements informatiques, à la prise en charge de l’Unité technique de gestion du personnel technique et à l’appui à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Par ailleurs, la composition du bureau de la CENI qui doit en principe compter 25 membres, continue toutefois de diviser les partis politiques guinéens. Invoquant des soucis d’efficacité, certains partis souhaitent en effet que ce nombre soit revu à a hausse et atteindre 46 membres.

Ce problème risque ainsi de causer du retard dans la tenue des législatives guinéennes initialement prévues en juin dernier, avant d’être reportées en décembre 2007.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: Politique  date: 07-Sep-2007 ŕ 17:23:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S