
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces républicaines (UFR),Sidya Touré a estimé que la révision des listes électorales annoncée par le gouvernement était "normale", alors que certains partis politiques craignent une fraude lors de cette révision, a appris Africaguinee.com.
"La révision des listes électorales est quelque chose de parfaitement normal. Elle permet de sortir ceux qui sont décédés, de faire entrer ceux qui ont eu 18 ans. Cela est prévu par la loi électorale en Guinée", a déclaré M. Touré.
Par contre, le leader de l'UFR a estimé que le recensement des électeurs n'est pas une "priorité" pour son parti .
"Mais faire un nouveau recensement, cela est une autre histoire. Ceci ne rentre pas dans le cadre de nos préoccupations parce que nous devons avoir des élections législatives dans le cadre de la finalisation de cette transition qui est toujours en cours. On ne peut pas, chaque fois qu’il y a des élections ici, essayer de trouver des arguments qui feront que nous allons dans le sens de quelque chose qui ne ressemble jamais à ce qu’on a fait la première fois. ", a ajouté Sidya Touré.
A noter que l'ancien premier ministre guinéen ambitionne de remporter les prochaines législatives pour contrôler la future assemblée nationale. Un poste également convoité par Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN)et l'ancien chef du gouvernement de transition,Jean-Marie Doré.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 18-Mar-2011 ŕ 15:35:08  Partager:   :  |