Detail de la News
Sahara: le projet d'autonomie proposé par le Maroc est conforme au droit international...
GENEVE-Deux professeurs espagnols ont réaffirmé jeudi à Genève la conformité du projet d'autonomie pour le Sahara proposé par le Maroc par rapport au droit international, dans le cadre du respect des droits de l'Homme, a constaté Africaguinee.com.
MM. Ravier Tajadura Tejada, professeur à l'Université de Bilbao (Espagne) et Juan Martos Quesada, directeur du Département des Etudes Arabes et Islamiques, à l'Université Complutense de Madrid, ont présenté les conclusions d'un séminaire sur la dimension de la démocratie et des droits de l'homme dans l'initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'Autonomie pour la région du Sahara, tenu à Dakhla les 21 et 22 février 2011.
Au regard des conclusions de ce séminaire, ils ont souligné que le projet d'autonomie pour le Sahara proposé par le royaume chérifien est une réponse conforme au droit internationl et contribue au renforcement de la démocratie et les droits de l'Homme dans la région.
A noter que l'intervention de ces deux professeurs espagnols s'inscrit dans le cadre d'une conférence organisée à Genève par Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH) en marge de la 16ème session du Conseil des droits de l'homme (CDH) de l'ONU.
Ismael Barry
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
News Afrique 
date:
18-Mar-2011 ŕ 14:48:50 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S