Detail de la News
Droits de l'Homme: Une ONG africaine dénonce la situation à Tindouf
Une ONG africaine a dénoncé mercredi les violations de droits de l’Homme dans les camps de Tindouf au mépris du Droit international, a constaté Africaguinee.com.
« La société civile africaine suit de très près la situation au Sahara. Les droits de l’Homme sont violés à Tindouf dont le dernier cas le plus médiatisé est celui de l’arrestation de Moustapha Selma .Ce dernier a été arrêté par le Polisario à cause de son opinion favorable au projet d’autonomie proposé par le Maroc », a déclaré M. . Maurice Katala, président de l'Action Internationale pour la paix et le développement dans la Région des Grands Lacs (AIPD).
Au nom de son ONG et du Comité International pour la Charte africaine (CIRACl), M. Katala a lancé un appel à toutes les parties pour résoudre le conflit du Sahara.
« Nous saisissons cette occasion pour lancer un appel à toutes les parties, à respecter la liberté d’expression et de mouvement des populations de Tindouf pour faciliter l’application du plan d’autonomie proposé par le royaume du Maroc pour le Sahara », a-t-il ajouté.
« Notre engagement n’est pas partisan, mais seule une Afrique unie peut relever les nouveaux défis du développement du continent », conclu M. Katala.
A noter que l’intervention de cette ONG africaine s’inscrit dans le cadre d’une conférence tenue au Palais des nations unies à Genève sur la liberté d’expression dans les zones de conflits.
Ismael Barry
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
News Afrique 
date:
17-Mar-2011 ŕ 12:21:57 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S