Detail de la News
Coopération: Bientôt une ambassade du royaume d'Espagne en Guinée
[IMG1]Le Royaume d'Espagne ouvrira bientôt une ambassade en Guinée. C'est le ministre espagnol du Travail, le socialiste, Jesus Caldera qui l'a annoncé mardi au Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté.
Selon le ministre espagnol, la Guinée et l'Espagne entretiennent depuis des ans une coopération de développement et d'échange fructueux. Ensuite Jesus Caldera a rassuré son homologue de la Fonction Publique et de la réforme de l'administration, Amadou Diallo, de l'engagement de son pays dans la formation des jeunes guinéens.
Une formation qui entre en droite ligne avec la lutte contre l'immigration clandestine.Toute chose qui permettrait à ces deux pays de maîtriser le flux migratoire.
L'on se rappelle qu'en octobre dernier, suite à la visite à Conakry du ministre espagnol des affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, une aide de cinq millions d’euros avait été octroyée à la Guinée pour avoir signé avec l’Espagne un "accord global" sur l’immigration qui lie l’aide au développement à la lutte contre l’immigration clandestine et au rapatriement des immigrants illégaux.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
06-Sep-2007 ŕ 20:07:24 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S