Detail de la News

Elections en Guinée: l'UFDG s'oppose à la révision des listes électorales





CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo se dit opposé à toute révision des listes électorales, contrairement aux intentions du gouvernement d'Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

"Nous militons pour le maintien du fichier qui a servi aux présidentielles. Toute autre manipulation aura pour objectif de créer une nouvelle fois un système de fraudes. Nous n’accepterons pas cela", a déclaré le vice président de l'UFDG, Bah Oury.

"La communauté internationale n’est pas non plus prête à accepter cette manipulation qui ne vise qu’un seul objectif : introduire des faux électeurs dans les listes électorales afin de permettre à Alpha condé de faire, encore une fois, un holdup législatif après la mascarade présidentielle.", a-t-il ajouté.

Quand à la date pour les élections législatives, l'UFDG a exigé la tenue rapide du scrutin conformément aux dispositions prévues dans la constitution qui prévoient un délai de six mois après la présidentielle.

"L’UFDG a toujours souhaité l’organisation rapide des élections législatives afin d’en finir avec la transition.", poursuit M. Bah Oury.

Lundi le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation a estimé que l'une des conditions pour organiser les élections législatives repose sur la révision des listes électorales.

Le ministre Alhassane Condé a promis de dialoguer avec l'opposition pour organiser ce scrutin vers le dernier trimestre 2011.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 15-Mar-2011 ŕ 12:49:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S