
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a annoncé l'organisation des élections législatives dans le pays pour le dernier trimestre 2011, a appris Africaguinee.com, de source officielle.
"Le gouvernement entend organiser les élections législatives au dernier trimestre de 2011 afin de doter le pays d’une assemblée nationale représentative du peuple de Guinée", a déclaré le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé.
Au nom du gouvernement, le ministre Alhassane Condé a relaté les conditions à remplir pour organiser ce scrutin notamment le renforcement du dialogue avec l'opposition.
"Toutefois l’organisation des consultations législatives dépend de certains préalables dont entre autre le renforcement du dialogue avec les partis politiques et les partenaires, la révision du cadre légal de l’organisation des élections, la collaboration entre la CENI et le MATD, la révision du code électoral", a ajouté le ministre Condé.
Pour l'instant, aucune réaction de la part de l'opposition sur cette proposition du gouvernement pour organiser les élections législatives.
A noter que la nouvelle assemblée nationale va remplacer le conseil national de transition (CNT), l'organe législatif qui a élaboré la nouvelle constitution guinéenne.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 15-Mar-2011 ŕ 12:14:19  Partager:   :  |