Detail de la News

Elections en Guinée: Lansana Kouyaté bientôt à Conakry





CONAKRY-Le leader du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN),Lansana Kouyaté est attendu dans les prochains jours à Conakry où il doit présider le 20 mars prochain, la journée internationale de la francophonie en Guinée, a-t-on appris de source proche de son parti.

Cette journée qui sera placée sous le thème Solidarité-Partagepermettra au leader du PEDN de revenir sur sa carrière de diplomate notamment au sein de la communauté économique des états de l'afrique de l'ouest (CEDEAO)dont il était secrétaire exécutif.

Allié du président Alpha Condé, Lansana Kouyaté devrait se prononcer également sur ses ambitions pour les élections législatives qui suscitent déjà la convoitise de plusieurs leaders politiques comme Sidya Touré de l'Union des forces républicaines, Cellou Dalein Diallo de l'union des forces démocratiques de guinée et l'ancien premier ministre Jean Marie Doré.

Lansana Kouyaté séjourne actuellement à l'étranger.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 14-Mar-2011 à 22:08:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S