Detail de la News

Elections en Guinée: "des partis politiques veulent récréer les forces vives...", annonce Sidya Tour





CONAKRY-Le leader de l'Union des forces républicaines (UFR)a annoncé récemment la volonté de plusieurs partis politiques de créer un front commun face au régime du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com. Sidya Touré l'a indiqué lors d'une rencontre avec des femmes militantes de son parti à Conakry.

« Plusieurs partis politiques se sont entendus pour recréer les nouvelles forces vives, dans la mesure où la transition continue », a déclaré M. Touré.

S'adressant à ses militants,le leader de l'UFR a réaffirmé son intention de conquérir la future assemblée nationale pour limiter les pouvoirs de l'exécutif.

"Dans la mesure où la transition n’est pas terminée et il faut préparer les législatives, qui, elles, permettront d’avoir un assemblée correctement constituée pour contrôler l’action du gouvernement », a ajouté Sidya Touré.

Récemment, le leader de l'UFR a été désigné comme le chef de file de l'opposition pour la basse guinée. C'était sur l'initiative de la coordination de la basse guinée, en présence de plusieurs leaders politiques originaires de la région dont Ibrahima Abe Sylla du parti Nouvelle Génération pour la République.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 13-Mar-2011 ŕ 21:02:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S