Detail de la News
Coopération: une brasserie inaugurée par l'ambassadeur de France à Conakry
CONAKRY- L’ambassadeur de France en Guinée a exprimé ce vendredi tout l’attachement qu’il a pour le rayonnement de la culture guinéenne a constaté africaguinee.com. Son excellence Jean Graebling l’a réitéré lors de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle brasserie des arts ici même à Conakry au centre culturel franco-guinéen. Le diplomate français était accompagné à cette cérémonie par plusieurs personnalités de l’ambassade ainsi que la directrice générale du centre culturel.
Coprésident la cérémonie inaugurale le ministre guinéen des arts et de la culture a tout d’abord loué les relations qui existent entre la France et la république de guinée. Relations qui ont permis selon Ali Traoré la construction de plusieurs infrastructures dont le centre culturel et la maison de la presse.
Le chef du département des arts et de la culture fera ensuite savoir que le gouvernement de Mohamed Said Fofana accorde une grande importance à la culture.
Pour sa part la nouvelle patronne de la brasserie a tout d’abord remercié ses nombreux invités avant d’exprimer les raisons de ce choix « Comme vous le savez je suis une actrice comédienne mais j’ai estimé que le meilleur moyen d’être toujours proche des hommes de la culture dans mon pays c’est d’investir ici au centre culturel à travers cette brasserie » a déclaré Mlle Kadija Bah.
La cérémonie a pris fin par des notes musicales de l’ensemble instrumental traditionnel « Yéli Guinè » et un cocktail offert par les différents organisateurs.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Economie 
date:
12-Mar-2011 ŕ 12:05:05 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S