Detail de la News
Révélations: le président Alpha Condé aurait confisqué des voitures à des ministres...
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé aurait confisqué récemment plusieurs voitures 4x4 à des ministres après une gestion calamiteuse de la transition, a appris Africaguinee.com.
«Les anciens ministres ont eu la malchance de voir le nouveau président s’installer quand les Toyota V8 commandées sont arrivées pour leur compte (…) Les véhicules ont été confisqués par le chef de l’Etat qui a peur de les remettre à ses ministres pour ne pas pousser les populations à la révolte», a souligné un ministre, sous couvert d'anonymat.
Dimanche dernier, le président Alpha Condé a avoué qu’il n’a trouvé que 400 dollars américains dans les caisses de la BCRG après son investiture en décembre dernier.Le chef de l'Etat a ajouté que les ministres s’étaient octroyés chacun 500 millions de Francs guinéens, deux parcelles prises sur le domaine de l’Etat.
Indexé, l'ancien premier ministre Jean-Marie Doré s'était défendu lors d'une conférence de presse à Conakry.Jean-Marie Doré avait accusé l'ancien chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara dont la gestion du pays entre décembre 2008 et décembre 2009 avait coûté 4.000 milliards de Francs guinéens, fournis par la BCRG.
Affaire Ă suivre...
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
11-Mar-2011 ŕ 09:34:59 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S