Detail de la News

Dalaba: Dans la ferveur de l'Assemblée constitutive du Conseil national des jeunes de Guinée


[IMG1]C'est en principe ce mercredi 5 septembre que s'ouvre à Dalaba, l'Assemblée Constitutive du Conseil National des Jeunes de Guinée. Une assise placée sous la présidence du Général Lansana Conté, chef de l'Etat. Les organisateurs espèrent beaucoup plus voir le Premier Ministre Lansana Kouyaté présider la cérémonie d'ouverture des travaux, prévue à 16 heures .

Certains participants à cette rencontre sont sur les lieux depuis hier. L'on attend de voir avec impatience les résultats de ces assises qui ont fait couler beaucoup d'encre et de salive. Les organisateurs attendent une centaine de participants venus des fora et des réseaux d'associations de jeunesse.

Le budget prévisionnel avait été fixé à plus de 74 millions de nos francs. On ne sait comment les organisateurs s'en sont pris. A deux jours de la rencontre, ce montant n'était pas acquis. Ils comptaient sur le budget national de développement et d'autres bailleurs dont l'identité n'avait pas été révélée lors de la conférence de presse organisée lundi au siège de la CAJEG, à Kaloum.

Paradoxalement, cette structure s'est désolidarisée de la rencontre de Dalaba. Arguant que les textes qui régissent les ONG en Guinée ne prévoient pas la mise en place d'un Conseil National.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Société  date: 05-Sep-2007 à 16:50:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S