Detail de la News
Kissidougou: une grogne de militaires fait 2 morts...
CONAKRY- De nouvelles recrues de l’armée guinéenne ont manifesté leur mécontentement du côté de la préfecture de Kissidougou a appris Afircaguinee.com. Ces jeunes qui avaient été recruté depuis 2009 ont exprimé leur colère ce mardi pour exiger leur immatriculation dans le fichier de l’armée guinéenne. Joint au téléphone ce matin par notre rédaction un des soldats grognant nous explique :« Tout a commencé hier Lundi soir quant le préfet est venu au centre d’instruction tenir un discours dans lequel il nous dit que la situation de notre immatriculation est à l’étude au niveau des nouvelles autorités. Chose qui a automatiquement choqué les soldats et dès après son retour certains soldats ont commencé à insulter et ils ont un peu saccagé la cuisine ».
Toutefois notre interlocuteur précise que les manifestants n’avaient pris aucune arme « Nous n’avions pas pris les armes parce qu’on ne voulait pas que les choses se compliquent. Ce sont les officiers supérieurs du camp qui sont venus tirés à balle réelle après que les choses se soient calmées à notre niveau en disant qu’on aurait caché des armes ». Toujours selon notre source il y aurait eu plusieurs blessés et 2 morts du côté des nouvelles recrues.
Aux dernières nouvelles le préfet aurait fait venir un contingent de bérets rouges de la ville de N’Zérékoré et de celle de Géckédou.
A rappeler que pendant la période de la transition l’Etat avait procédé à de nombreux recrutements .La communauté internationale a promis d'accompagner la Guinée pour assurer la restructuration de ses forces de défense et de sécurité.
Affaire à Suivre…
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
09-Mar-2011 ŕ 09:20:57 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S