Detail de la News
Corruption: "Ne soyez donc pas surpris qu’il y ait des changements de personnes dans certains servic
CONAKRY- Le président guinéen Alpha Condé a annoncé récemment qu’il fermerait tous les comptes personnels domiciliés à la banque centrale, a appris Africaguinee.com.
« Si vous voyez que les hauts cadres notamment les ministres acceptent de parrainer des évènements c’est parce qu’ils ont une caisse où prendre de l’argent. Leurs salaires ne peuvent pas leurs permettre de procéder à un tel gaspillage. C’est pourquoi désormais tous les comptes des directions nationales ou même des ministères domiciliés à la banque centrale seront fermés. Il n’y aura que le trésor public qui va recevoir tout fonds de l’Etat. Seul le ministre de l’économie et des finances aura l’autorisation de sortir un francs » a martelé le numéro un guinéen.
Par ailleurs le Pr. Alpha Condé a reconnu la corruption touche toutes les sphères de l’Etat guinéen avant de promettre de mesures « Il est très rare de voir aujourd’hui un cadre qui n’a jamais touché un francs de l’Etat. Les degrés de responsabilités sont quand même différents mais on va sanctionner tous les coupables. Ne soyez donc pas surpris qu’il y ait des changements de personnes dans certains services » conclut M. Condé.
Classée parmi les pays les plus corrompus au monde la guinée qui est qualifiée de scandale géologique n’arrive toujours pas à assurer certaines infrastructures de base comme la santé et l’éducation.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Mar-2011 ŕ 19:31:00 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S