
ATLANTA-Le leader du parti Nouvelles forces démocratiques(NFD),Mouctar Diallo a affirmé récemment que le nouveau président Alpha Condé est prêt à tout pour "gagner les élections", a appris Africaguinee.com.
"Nous savons tous que Monsieur le Président Alpha n’hésitera devant rien pour gagner les élections, mais il doit savoir qu’il ne peut pas berner tous les Guinéens » a déclaré Mouctar Diallo devant une foule de militants de son parti à Atlanta.
L'ancien ministre de l'élevage a dénoncé le monopole du président Alpha Condé sur les médias d'Etat.
"Aujourd’hui, la RTG (radiodiffusion télévision guinéenne, Ndlr)est presque devenue la propriété du Président et de son gouvernement. Il est le seul à apparaitre à la télé, avec des chansons le glorifiant. Lui qui nous disait que la Guinée est de retour, en fait, il nous ramène au style des anciens régimes", a ajouté Mouctar Diallo.
"en Guinée, le Président passe par tous les moyens pour diviser le peuple pour mieux régner. Tant pis pour le développement et les pauvres citoyens. S’il veut rester pour son mandat, il faudra qu’il respecte les principes de la démocratie »,a-t-il poursuivi.
Quand au changement annoncé par le président Alpha Condé, le leader des NFD est catégorique:"Espérons qu'il y aura un changement, autrement les citoyens et l'opposition vont le faire changer".
A noter que le parti NFD exige la réforme de la commission électorale nationale indépendante(CENI)pour participer aux élections législatives dans le pays.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 06-Mar-2011 ŕ 20:23:47  Partager:   :  |