Detail de la News

Médias: le CNC se prononce sur le sort d'une radio locale





CONAKRY- Quelques jours seulement après la suspension de la radio communautaire « Familia FM » la présidente du conseil national de la communication a tranché le problème « La fréquence 105.3 et le nom de la radio revient à Kaleb Kolié et l’ONG « AFEG », les équipements et les locaux reviennent à la canadienne Paulette Baudet » a décidé Mme Martine Condé.

Présents à la rencontre le chef d’état major général de la gendarmerie nationale et le président de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) ont tous exprimé leurs regrets que de tels actes se soient produits surtout dans le milieu de la presse. Le Général Ibrahima Baldé et Boubacar Yacine Diallo ont invité les deux parties à privilégier le dialogue pour une sortie heureuse de cette crise.

A rappeler que ce conflit opposait la canadienne Paulette Baudet et son ancien directeur de l’information Kaleb Kolié. Divergences qui avaient amené les autorités en charge de la régulation de la presse en guinée de suspendre la radio communautaire.

Affaire à suivre…

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM





  Rubrique: Culture  date: 05-Mar-2011 ŕ 08:39:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S