Detail de la News

Elections législatives en Guinée: Sidya Touré dénonce l'attitude du gouvernement





CONAKRY-Le président de l'Union des forces républicaines (UFR),Sidya Touré a déploré l'attitude du gouvernement pour réviser la liste électorale sans consulter l'opposition, a appris Africaguinee.com.

«Nous déplorons le fait qu’une société Sud Africaine soit déjà entrain de travailler sur la liste électorale sans concertation des acteurs politiques», a déclaré Sidya Touré lors d'un entretien avec une mission de l'Union Européenne à Conakry.

Le leader de l'UFR a estimé "qu’il serait inadmissible de procéder à un nouveau recensement de la liste électorale car cela pourrait être à l’origine de débordements". Sidya Touré se dit plutôt favorable à une révision de la liste électorale qui est plus facile et mieux adapté au cas guinéen.Ceci pour respecter le délai de six mois prévu par la constitution pour la mise en place de la future assemblée nationale.

Le président de l'UFR a déploré la substitution du gouvernement à travers le ministère de l'intérieur, pour mettre en veilleuse la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2011 ŕ 17:03:49  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S