Detail de la News
Elections législatives: le gouvernement veut réviser le fichier électoral
CONAKRY- Le ministre guinéen de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé la volonté du gouvernement de réviser le fichier électoral avant les législatives, a constaté Africaguinee.com.
Alhassane Condé l'a affirmé lors d'une rencontre avec le président intérimaire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).Le ministre Alhassane Condé a réitéré l'engagement de son département à s'impliquer activement dans l'organisation des élections législatives.
« Je pense que la collaboration qui existe entre mon département et la Commission électorale nationale indépendante est une relation familiale. Penser qu’on peut organiser des élections sans le ministère de l’intérieur qui est aujourd’hui le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation est utopique » a déclaré Alhassane Condé.
Lors de sa visite au siège de la CENI, le premier responsable du MATAP a aussi émis le souhait de réviser le fichier électoral avant les prochaines échéances électorales .« Il n’est pas possible d’organiser à ce jour des élections avec le même fichier. Tous les problèmes que nous avons eu entre les deux tours trouvent leur origine au niveau du fichier électoral avec le partenaire SAGEM ».
Pour sa part le président par intérim de l’institution s’est dit être prêt à travailler avec le département de l’administration du territoire et de la décentralisation. Lounceny Camara a aussi rassuré la délégation conduite par Alhassane Condé quant à la détermination de son institution à organiser des élections législatives justes et transparentes.
A rappeler qu’en début de semaine Alhassane Condé avait rencontré quelques leaders politiques et le conseil national de transition dans la perspective des prochaines élections.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
04-Mar-2011 ŕ 08:24:14 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S