Detail de la News

Gouvernance: le président Alpha Condé interdit aux membres du gouvernement de parrainer les mamayas





CONAKRY-Le président Alpha Condé vient d'interdire aux membres du gouvernement toute activité de parrainage ou de sponsoring de toute activité non officielle, pour limiter les gaspillages de fonds publics, a appris Africaguinee.com.

"Il est interdit formellement à tout membre du gouvernement et à tout conjoint et à toute conjointe de membre du gouvernement d’assurer le parrainage ou sponsoring de toute activité non officielle ou de toute autre manifestation de réjouissance", précise un communiqué signé par le Gouvernement.

"Il est interdit à toute personne physique ou morale, à toute association ou structure de spectacle d’associer les noms des membres du gouvernement ou de leur conjoint à de telles cérémonies", ajoute le communiqué.

Cette mesure intervient après les recommandations des bailleurs de fonds qui ont invité les nouvelles autorités guinéennes à maîtriser les dépenses publiques pour stopper l'inflation dans le pays.

Les mamayas sont des fêtes populaires souvent parrainées par des officiels qui distribuent gratuitement de fortes sommes d'argent aux organisateurs.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-Mar-2011 ŕ 09:55:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S