Detail de la News
Elections législatives en Guinée: la CENI attend le "feu vert" du gouvernement
CONAKRY-Le président par intérim de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Louncény Camara a déclaré récemment que son institution attend "le feu vert" du gouvernement pour organiser les élections législatives dans le pays, a appris Africaguinee.com.
"En conformité avec l'article 132 de la Constitution la CENI est chargée d'organiser les élections et le référendum en Guinée.
Je peux affirmer que la CENI a acquis une importante expérience en matiÚre électorale .Si la CENI dispose les moyens financiers et matériels nécessaires elle est en mesure d'organiser les élections législatives dans le délai imparti. Nous n'attendons que le feu vert du gouvernement et les moyens nécessaires pour commencer le travail", a déclaré Loucény Camara.
Constesté par l'opposition notamment le parti de Cellou Dalein Diallo, Louncény Camara se veut rassurant pour répondre aux attentes de ses compatriotes.
"Je suis prĂ©sident par intĂ©rim de la CENI depuis le 27 dĂ©cembre 2010.Je compte assumer cette fonction avec compĂ©tence , Ă©quitĂ© et justice. J'envisage avec mes collaborateurs de tout mettre en Ćuvre en vue d'accomplir la mission Ă nous confiĂ©e dans la transparence et le respect des valeurs qui ont aboutis Ă la mise en place de cette structure", a-t-il ajoutĂ©.
RĂ©cemment, le parti de Cellou Dalein Diallo a promis d'empĂȘcher les Ă©lections lĂ©gislatives dans le pays, si les conditions de transparence du scrutin ne sont pas garanties par le gouvernement.
Pour le prĂ©sident Alpha CondĂ©, la CENI doit ĂȘtre reformĂ©e pour ne pas ĂȘtre "infĂ©odĂ©e" Ă son gouvernement.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Mar-2011 à 12:22:02 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S