Detail de la News

Elections en Guinée: le ministre Alhassane Condé reçu au CNT...





CONAKRY-La présidente du Conseil national de transition (CNT) a reçu en audience, le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, a appris Africaguinee.com.

Le CNT a salué cette initiative du gouvernement pour impliquer les acteurs politiques dans l'élaboration d'un chronogramme électoral.

Hadja Rabiatou Sérah Diallo a promis d'appuyer cette initiative du gouvernement dans le cadre du respect de la constitution dans le pays.

"Au niveau du CNT, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour que toutes les lois organiques qui doivent nous aider à avancer, soient élaborées dans le cadre du renforcement de la constitution", a affirmé Hadja Rabiatou Sérah Diallo.

Pour le ministre Alhassane Condé, l'implication des institutions républicaines est indispensable pour fixer un chronogramme électoral pour mettre fin à la transition dans le pays.

"Nous savons que le CNT joue un rôle important dans le processus électoral, dans le processus de démocratisation de la Guinée.Nous voulons partager avec le CNT, nos préoccupations, car nous devons organiser les élections législatives.Il faut que toutes les institutions républicaines se retrouvent pour discuter et fixer un chronogramme réaliste", a déclaré le ministre Alhassane Condé.

Récemment, le gouvernement a promis de dialoguer avec les partis de l'opposition dans le cadre des préparatifs des prochaines élections législatives.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 01-Mar-2011 à 14:53:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S