Detail de la News
Pénurie de carburant en Guinée: le gouvernement exige une enquête
CONAKRY- Le premier ministre guinéen a demandé qu’une enquête soit ouverte pour situer les responsabilités sur les récentes crises de carburant dans le pays a appris Africaguinee.com.
Mohamed Said Fofana l’a exprimé ce lundi lors d’une rencontre qu’il a eu avec certains membres du gouvernement et les cadres du secteur pétrolier guinéen.
Le chef du gouvernement guinéen a aussi émis le souhait de la reprise du travail du comité interministériel en charge de la fixation du prix des produits pétroliers.
Pour sa part le ministre guinéen chargé du commerce a déploré que de tels actes soient produits avant de réaffirmer lui aussi sa volonté de situer les responsabilités .
« Aujourd’hui je suis en mesure de vous affirmer que nous disposons d’un stock qui peut tenir au moins pour deux mois. Une enquête est lancé et nous ferons en sorte que tous les chauffeurs qui ont pris du carburant samedi et qu’on n’a pas vu dépoté sont recherchés et les responsabilités seront situés » a affirmé le ministre Mohamed Dorval Doumbouya.
Conakry et certaines villes de l’intérieur du pays ont connue une pénurie de carburant pendant ce weekend . Pénurie qui, il faut le rappeler a permis une spéculation de l’or noir qui a conduit à une augmentation du prix allant quelquefois jusqu’à 10.000 francs guinéens le litre.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
01-Mar-2011 ŕ 14:22:43 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S