Detail de la News
Banque centrale: huits personnes arrêtées...
CONAKRY- Huit personnes ont été arrêtées par la gendarmerie de la Banque Centrale a constaté Africaguinee.com. Ces huit personnes sont accusées d’avoir violé les nouvelles instructions de la Banque centrale.
En effet, le gouverneur de la Banque Centrale a dans un communiqué signé la semaine dernière interdit toute opération de change manuel en dehors des cabinets munis d’agréments. Les nouvelles autorités monétaires du pays avaient alors indiqué que cette mesure visait à freiner l’inflation. Elles avaient alors invité tous les cambistes à se conformer à la loi en se procurant des agréments auprès de la Banque Centrale.
La situation macro-économique du pays est alarmante avec une forte inflation et une dépréciation de la monnaie nationale.Une situation qui a obligé récemment le gouvernement guinéen à tirer sur la sonnette d’alarme tout en portant un doigt accusateur sur les régimes précédents.
Aujourd’hui le cours des devises ne cesse de croître du jour en jour. 1 Euro se négocie autour de 10.000 GNF et le dollar américain lui se vend à peu près à 8000 GNF.
Cette situation, faut il le rappeler a une incidence majeure sur le prix des denrées de première nécessité.
Affaire à suivre….
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Economie 
date:
01-Mar-2011 ŕ 12:00:24 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S