Detail de la News

Médias: l'URTELGUI exige la levée de la suspension d'une radio privée à Conakry


CONAKRY- L’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) a exigé la levée sans condition et sans délai de la suspension de la radio privée « Familia Fm » a constaté Africaguinee.com. Dans une déclaration lue par l’un des membres du bureau exécutif l’union regrette la fermeture de cette station communautaire et estime que le différend qui oppose les deux parties n’est qu’une affaire « civile ».

Avant de terminer l’union des radios privées de guinée a ensuite promis de continuer le dialogue auprès de toutes les parties afin de trouver une issue heureuse dans cette affaire.

A rappeler que le vendredi passé le conseil national de la communication avait suspendu cette station de radio de proximité pour violation de son cahier de charges. L’instance de régulation de la presse en guinée avait aussi accusé les responsables de ce médium de troubles à l’ordre public.

Depuis quelques mois une véritable guéguerre existe entre la patronne de la radio Mme Paulette et son directeur de l’information Caleb Kolié.

Affaire à suivre…

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Culture  date: 01-Mar-2011 ŕ 09:25:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S