
PARIS-Actuellement en séjour privé dans l'hexagone, le Général Sékouba Konaté a réaffirmé sa neutralité durant les élections présidentielles en Guinée, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.
L'ancien président de la transition aurait rejetté les accusations de Cellou Dalein Diallo qui a indexé récemment les autorités de la transition pour justifier sa défaite face à Alpha Condé.
"Que celui qui a perdu les Ă©lections me laisse en paix. Je ne suis pour rien dans sa dĂ©faite. Qu'il aille chercher les causes de sa dĂ©faite ailleurs. J'ai organisĂ© des Ă©lections. Tout le monde savait que la situation de la GuinĂ©e Ă©tait critique avant mĂȘme l'arrivĂ©e du CNDD", aurait dĂ©clarĂ© le GĂ©nĂ©ral KonatĂ©.
L'ex homme fort de Conakry a rappelé sa mission tout en invitant les leaders politiques à le "laisser en paix".
"Les politiciens n'ont qu'à me laisser en paix. Moi, j'ai accompli ma mission", aurait ajouté le Général Konaté.
Il a rappelé l'objectif de la transition pour aboutir au retour à l'ordre constitutionnel.
"Les accords de Ouaga sont clairs. Ma mission, c'était d'organiser des élections libres, crédibles et transparentes. J'ai organisé des élections pour un retour à l'ordre constitutionnel", conclu le Général Konaté.
Récemment, le candidat malheureux à la présidentielle guinéenne, Cellou Dalein Diallo avait dénoncé le manque de neutralité des autorités de la transition, pour faciliter l'élection de son adversaire Alpha Condé.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Feb-2011 à 21:38:21  Partager:   :  |