Detail de la News

Gouvernance: le CNT demande la politique générale du gouvernement





CONAKRY- La présidente du Conseil National de Transition (CNT) a demandé récemment au premier ministre guinéen de présenter la publication de la politique générale de son gouvernement a appris africaguinee.com. Hadja Rabiatou Sérah Diallo l’a exprimé lors d’une visite qu’elle a rendue à Mohamed Said Fofana.

La syndicaliste a ensuite exigé la publication sans délai dans le journal officiel de la république de toutes les lois qui émanent de son institution.

Le conseil national de transition est une institution qui a été mise en place au lendemain de la signature des accords de Ouagadougou le 6 janvier 2010.

L’institution joue donc le rôle d’assemblée nationale avant le tenue très prochaines des élections législatives qui devraient mettre un terme à la transition en guinée.

A rappeler que le samedi dernier le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation avait rencontré certains leaders et représentants de partis politiques en vue de la préparation des prochaines échéances électorales.

La mission d’observation électorale de l’Union Européenne a remis la semaine dernière son rapport au chef du gouvernement guinéen.


SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 28-Feb-2011 ŕ 20:32:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S