Detail de la News

Elections en Guinée: le parti de Cellou veut mobiliser "les mécontents" du pouvoir d'Alpha Condé





CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo a réaffirmé ses intentions de gagner les élections législatives pour contrôler l'assemblée nationale, a appris Africaguinee.com, de source proche de ce parti.

« Il nous faut gagner les législatives pour contrôler l’Assemblée Nationale et devenir un contrepoids au pouvoir d'Alpha Condé » , a déclaré le vice président et directeur de campagne de l'UFDG, Dr Oussou Fofana.

Le parti de Cellou Dalein Diallo a promis de mobiliser tous ceux qui "seront déçus" du pouvoir d'Alpha Condé.

"Nous sommes un Parti national et nous devons nous ouvrir aux autres en ouvrant nos portes à tous ceux qui sont et seront déçus de ce nouveau pouvoir", a ajouté M. Fofana.

A noter que Cellou Dalein Diallo est attendu à Conakry dans les prochains jours pour préparer les élections législatives avec son parti.

Récemment, le leader de l'UFDG avait affirmé son intention de briguer le perchoir de l'assemblée nationale avec son parti. Un fauteuil également convoité par Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN), Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR) et l'ancien premier ministre Jean-Marie Doré.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Feb-2011 ŕ 14:11:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S