Detail de la News

Economie: Conakry paralysée par une crise de carburant





CONAKRY-Depuis ce weekend, la capitale guinéenne est paralysée par une grave crise de carburant, a constaté Africaguinee.com.

Le prix du litre de carburant se négocie désormais autour de 12.000 francs guinéens sur le marché noir contre 7.500 francs, le prix officiel.

Dans la haute banlieue de Conakry, c'est la ruée vers les rares stations d'essences encore ouvertes.

Certains chauffeurs dénoncent cette pénurie "volontaire" organisée par les gérants de stations afin de revendre plus cher le prix du carburant.

A noter que les Guinéens redoutent une augmentation officielle du prix du carburant à la pompe.Une hausse qui s'accompagne inévitablement par une inflation généralisée des prix des denrées alimentaires sur les marchés.

Comme beaucoup de pays pauvres, la Guinée subit l'inflation mondiale du prix du pétrole, suite aux troubles dans les pays arabes notamment l'Egypte et la Libye.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Economie  date: 28-Feb-2011 ŕ 10:10:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S