Detail de la News
Appel au dialogue du gouvernement: Réactions mitigées des partis politiques...
Mamadouba Badiko leader du parti UFD et ancien porte parole de l’alliance Cellou Dalein Président :
"J’apprécie bien la bonne volonté du ministre mais convoquer les gens sans ordre du jour ça je ne comprends pas. C’est toujours mieux que rien mais c’est un peu embêtant. On s’attendait à ce qu’il nous dise au moins quel est son agenda, ses préoccupations et son plan d’action. On aurait pu en discuter ensemble. On n’a pas pu s’exprimer, il n’ y a pas eu d’échanges donc vous voyez vous-même. On n’a rien à dire ! On appelle les gens, on tient un discours et on dit au revoir ! Donc je ne crois pas qu’il y ait un grand commentaire à faire la dessus".
Moussa Solano ancien ministre et membre du parti de l’unité et du progrès (PUP) :
"Je me réjouis de la sincérité dans laquelle le ministre a bien voulu prendre contact avec les partis politiques au lendemain de son installation. Je pense que c’st une très bonne chose parce qu’il faut que les relations entre le ministre et les partis politiques soient des relations fluides et je pense que nous amorçons ici à l’instauration des relations de cette nature. Donc c’est une approche positive que je fais par rapport à cette rencontre et qui se reflète d’ailleurs dans le contenu de son discours qui est un discours d’ouverture, qui est un discours d’engagement de vouloir être en harmonie avec les paris politiques. Il faut construire, consolider et s’il le faut même la démocratie dans notre pays. Donc je pense qu’à partir de ce moment c’est un serment fort que je décèle et que j’apprécie hautement au moment où nous pensons et il (le ministre de l'administration du territoire et ds affaires politiques, Ndlr)l’a dit d’ailleurs que les élections législatives se profilent à l’horizon. Je pense que nous aurons toute la gaieté à débattre sur toutes les questions fondamentales qui doivent nous permettre de passer ces élections dans la paix, dans la cohésion et dans l’unité nationale. Je pense donc que ça été une bonne rencontre et la multiplication de ces rencontres seraient mieux pour la consolidation de la démocratie dans notre pays."
Dr Ousmane Kaba leader du parti PLUS et membre de l’alliance Arc-en-ciel :
"C’est juste un premier contact. Un premier contact puisqu’il faut préparer les élections législatives et ça fait partie des impératifs démocratiques. J’apprécie donc à sa juste valeur la démarche qu’a bien voulu entreprendre le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. On doit surtout chercher à multiplier ces genres de rencontres afin qu’on puisse se parler entre nous autant que possible".
Une synthèse de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
A vous la parole 
date:
26-Feb-2011 ŕ 15:00:55 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S