Detail de la News

Exclusif: le parti de Lansana Kouyaté dément tout lien avec les évènements en Libye





CONAKRY-Le parti de Lansana Kouyaté a démenti tout lien avec les évènements en Libye où la répression des manifestants contre le Colonel Kadhafi a fait des centaines de morts, a appris Africaguinee.com.

"Lansana Kouyaté, leader du PEDN, a toujours été opposé à la violence sur toutes ces formes et ne saurait d’une façon ou d’une autre participer à une manœuvre d'oppression des peuples ou déstabilisation d’un quelconque pays", indique un communiqué signé par le bureau exécutif du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN).

Ce démenti du parti de Lansana Kouyaté intervient après l'annonce de la présence de mercenaires guinéens pour soutenir le régime du Colonel Kadhafi dont la répression a fait des centaines de morts, selon un dernier bilan.

Ancien premier ministre, Lansana Kouyaté a effectué plusieurs visites en Libye où il entretien des relations privilégiées avec le Colonel Mouammar Kadhafi.

Lansana Kouyaté qui séjourne actuellement à Paris, est attendu dans les prochains jours en Guinée, pour préparer les élections législatives avec son parti.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Feb-2011 ŕ 14:20:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S